Articles précédents sur l’ÉPS - 2016

Le PAE est une première étape dont nous pouvons tous être fiers - août 2016

En avril, le premier ministre Brian Gallant a présenté le Programme d’aide aux études (PAE) qui offre une aide directe et non remboursable aux étudiants du postsecondaire qui en ont le plus besoin. Suite…

Remaniement ministériel: Francine Landry mutée - juin 2016

La ministre Francine Landry sera responsable du Développement économique et d’Opportunités NB au sein du nouveau cabinet de Brian Gallant. Suite…

Aide aux études: des économies à plus long terme - mai 2016

Dans son article d’opinion, M. Volpé affirme de façon erronée que le gouvernement provincial réalisera des économies de 50 millions $ en éliminant les crédits d’impôt pour les droits de scolarité et l’éducation. Suite…

Gratuité des études: les collèges et les universités privés menacent de poursuivre le gouvernement - mai 2016

Les collèges et les universités privés du Nouveau-Brunswick menacent de poursuivre la province au sujet de son nouveau programme d’aide financière aux étudiants. Suite…

Aide financière: Gallant se défend de profiter des étudiants - mai 2016

Fredericton se défend de s’en mettre plein les poches aux dépens des étudiants et des jeunes diplômés grâce à son nouveau programme d’aide financière. Suite…

Gratuité universitaire: l’opposition taille en pièces le nouveau programme - mai 2016

Le nouveau programme d’aide financière aux étudiants du gouvernement Gallant est sévèrement critiqué par les partis d’opposition à Fredericton. Suite…

Aide financière aux étudiants: la ministre Landry défend le nouveau programme - mai 2016

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick se défend dans le dossier de l’aide financière accordée aux étudiants à faibles revenus. Suite…

Aides aux études: le secteur privé crie à l’injustice - mai 2016

L’Association des collèges et des universités privés du Nouveau-Brunswick (ACUNB) revendique l’accès au Programme d’aide aux études du gouvernement provincial. Suite…

Accès gratuit aux études pour les familles à faible et à moyen revenu - avril 2016

Le premier ministre, Brian Gallant, et la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry, ont annoncé que grâce au Fonds pour l’éducation et la nouvelle économie, les droits de scolarité seront gratuits pour les étudiants du Nouveau­Brunswick issus de famille à faible revenu et de nombreuses familles à moyen revenu. Suite…

Arbitrage exécutoire: le gouvernement Gallant fait machine arrière - avril 2016

Le gouvernement du premier ministre Brian Gallant renonce aux changements à l’arbitrage exécutoire. Suite…